Daily Archives: 6 novembre 2019

Salon Milan 2019 : Yamaha TMax Tech Max 560, luxe, connexion et sportivité (+vidéo)

Les Yamaha TMax sont revus pour 2020, notamment côté moteur, qui cube désormais 560 cm3, et esthétique, avec une ligne affinée. Le TMax Tech Max, un modèle plus luxueux et connecté, fait également son apparition.


Yamaha
/
,
,
,
,
,
,

Salon Milan 2019 : Yamaha Tracer 700 (+vidéo)

Après 3 ans de succès commercial, la petite Tracer 700 évolue légèrement, principalement pour répondre aux normes Euro 5. Si elle perd quelques chevaux au passage, elle reçoit un nouveau visage inspiré de la R1, des suspensions réglables de meilleur qualité qu’auparavant et une selle revue pour plus de confort. Autant de détails que vous présente rapidement en vidéo François, en direct du Salon de Milan.


Yamaha
/
,
,
,
,
,
,

Salon Milan 2019 : KTM 1290 Superduke R (+vidéo)

Normes Euro 5 obligent, le plus gros des twin KTM évolue… Et même en bien, puisqu’il réalise le tour de force d’augmenter sa puissance ! Désormais armée de 180 ch, et allégée de quelques kilos, la Super Duke R est prête à partir en guerre contre les 4 cylindres en ligne ou en V qui déboulent eux aussi sur le marché, Ducati Streetfighter et Kawasaki Z-H2 en tête. Autour de « la bête » et en direct de Milan, Axel vous explique comment.


KTM
/
,
,
,
,
,
,

Salon Milan 2019 : KTM 890 Duke R (+vidéo)

Après la 790 Duke présentée l’an passé, KTM propose une version R avec de très sérieuses améliorations. Moteur réalésé de 100 cm3, suspensions WP Apex entièrement réglables et freinage Brembo plus puissant : cette nouvelle Duke R passe le cap des 121 ch soit 16 de plus que le « modèle de base ». Tour du propriétaire en direct du salon de Milan avec François et Axel.


KTM
/
,
,
,
,
,
,

Salon Milan 2019 : BMW S 1000 XR (+vidéo)

Après 4 années de commercialisation, la BMW S 100 XR bénéficie d’une grosse évolution, à tel point qu’elle pourrait presque être considérée comme une nouvelle machine ! Nouveau cadre, moteur plus léger et plus puissant, transmission revue en profondeur, et l’incontournable ribambelle d’assistances électronique, de série ou en option… Au final, 10 kg de moins, 5 ch de plus et une louche de couple supplémentaire. Bref, celle qui a « tué » les GT traditionnelles va en offrir encore plus (pour ceux qui ont les moyens de se l’offrir !)


BMW
/
,
,
,
,
,

Salon Milan 2019 : BMW F 900 XR (+vidéo)

Après la S 1000 XR, véritable succès commercial en Europe, BMW a décidé de décliner ce concept sur la gamme « F », avec la F 900 XR. Dérivée de la F 850 GS, la 900 XR offre un moteur plus puissant et des équipements propres au grand tourisme.


BMW
/
,
,
,
,
,
,

Salon Milan 2019 : BMW F 900 R (+vidéo)

Non content de présenter une Sport Touring, la F 900 XR, au salon de Milan 2019, BMW dévoile également le roadster F 900 R qui remplace « l’ancienne » F 800 R. Au programme, un moteur qui gagne en cylindrée, en puissance et en couple, un nouveau design et, comme toujours chez BMW, une pléthore d’options et de « packs » pour contenter le client avide d’équipements. Plus léger, et avec une géométrie qui favorise le dynamisme comparé à la XR, ce petit roadster s’annonce comme « fun » à rouler !


BMW
/
,
,
,
,
,
,

Salon Milan 2019 : KTM 390 Adventure (+vidéo)

Sur un segment en plein boom, le fabricant autrichien ne pouvait pas rester sans offre plus longtemps. La famille des trails A2 natifs reçoit enfin son « orange » et elle parait bien mûre ! Look de 790 adventure, monocylindre de Duke 390 et nombreuses assistances, la KTM 390 Adventure s’avance d’emblée comme l’offre la plus complète du marché ! François et Axel vous la présentent en détail, en direct sur salon de Milan.


KTM
/
,
,
,
,
,
,

Salon Milan 2019 : Honda CBR 1000 RR-R Fireblade

Après l’Africa Twin 1100 présentée bien avant le salon de Milan, Honda corrige le tir sur le marché de l’hypersport avec la Nouvelle CBR 1000 RR. Disponible en deux versions, cette nouvelle machine inspirée du Moto GP reçoit un nouveau moteur de 217 ch, un cadre entièrement revu et des ailerons étudiés en soufflerie. De quoi faire de cette CBR, le 4 cylindre en ligne le plus puissant du segment ! François et Axel vous emmène à bord en direct du Salon de Milan.


Honda
/
,
,
,
,
,
,

Salon Milan 2019 : Husqvarna TE 300i Jarvis Edition, pour les hommes forts

Pour fêter les nombreuses victoires de l’Anglais Graham Jarvis dans les enduros extrêmes, Husqvarna propose une nouvelle déclinaison de la TE 300i. Cette Jarvis Edition 2020 est juste revue esthétiquement.


Husqvarna
/
,
,
,
,