Daily Archives: 6 janvier 2020

Dakar 2020 : des débuts encourageants pour Alonso

Fernando Alonso (Toyota) a bouclé la première étape saoudienne à la 11ème place, à plus de 15 minutes du leader. L’Espagnol n’a pas commis de grandes erreurs pour ses débuts dans le Dakar.

Carlos Sainz : "La troisième place est une bonne position"

Peu après la fin de l’étape inaugurale, Carlos Sainz s’est montré satisfait de sa première journée dans ce Dakar 2020. Plutôt bien parti, l’Espagnol, double vainqueur du Dakar (2010 et 2018), pointait à 10 minutes du leader à mi-parcours. Carlos Sainz s’est finalement bien repris.

Moto GP : Espargaro analyse l'aventure désolante de Zarco chez KTM

Le parcours de Johann Zarco chez KTM n’a pas été un long fleuve tranquille. Le Français de 29 ans avait décidé de quitter l’écurie autrichienne à la fin de la saison 2019 mais cette dernière n’avait pas attendu pour éjecter le natif de Cannes au profit du Finlandais Mika Kallio. Pol Espargaro (KTM) a commenté ce divorce entre le pilote français et la marque autrichienne.

Dakar 2020 – Auto : la surprise Zala, Peterhansel et Sainz en embuscade

L’écurie Mini a dicté sa loi lors de cette première étape du Dakar 2020 qui reliait Jeddah à Al Wajh. Vaidotas Zala a devancé ses coéquipiers Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz. Le tenant du titre, Nasser Al-Attiyah (Toyota), a perdu du temps dans les derniers kilomètres et termine 4ème à plus de 5 minutes du surprenant leader lituanien.

Toto Wolff juge que la prochaine saison sera serré

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que 2020 serait une saison difficile. Par conséquent, la firme allemande se prépare à vivre une année bouillante et n’aspire pas à gagner avec une marge importante le titre des pilotes et constructeurs.