Daily Archives: 8 janvier 2020

La Triumph Street Triple S reste sur le devant de la scène en 2020

En 660 cm3, la Street Triple constituait une porte d’entrée pour les permis A2 au fougueux univers des roadsters britanniques. En 2020, le plus soft des roadsters mid-size Triumph revient sur le devant de la scène, ce dont se réjouiront les nouveaux permis.


Triumph
/
,
,
,

Essai Zero Motorcycles SR/F : la meilleure moto électrique

Depuis l’essai de la Harley-Davidson LiveWire, nous savons qu’il est possible de fabriquer une vraie moto, sans moteur thermique… J’étais donc impatient de prendre le guidon de cette nouvelle Zero. À l’heure du bilan, force est d’admettre que cette SR/F est probablement la meilleure moto électrique du moment. Même les plus réticents pourront être conquis.


Zero Motorcycle
/
,
,
,

Top 10 des voitures électriques les plus vendues en 2019

La toute puissance de la Renault Zoé sera-t-elle remise en question en 2020 avec la déferlante de nouveaux modèles 100% électriques ? En 2019, même si sa part de marché a diminué, le nombre de ventes de la citadine française électrique a quant à lui augmenté. La petite Renault s’adjuge donc encore pratiquement la moitié des ventes de voitures électriques dans l’Hexagone, avec 44 % de part de marché sur l’année passée (contre 56 % en 2018).

F1 : et si la prolongation de Verstappen annonçait un statu quo pour 2021 ?

L’officialisation de la prolongation de Max Verstappen chez Red Bull a surpris. Le monde de la F1 pensait que le Néerlandais allait quitter la firme autrichienne. Il n’en est rien. Et si finalement la saison 2021 n’était pas synonyme de révolution ?

Volkswagen Arteon R-Line Edition : une série limitée à seulement 250 exemplaires

La Volkswagen Arteon R-Line Edition est une édition limitée basée sur la grande berline-coupé au succès mitigé du constructeur allemand. Cette auto ne manque pourtant pas d’atouts, esthétiques principalement. Niveau moteur c’est un peu plus monotone, avec une sélection de quatre cylindres uniquement, culminant tout de même à 272 ch pour le plus puissant des blocs essence.

WRC – Toyota : pas de traitement de faveur pour Ogier ?

Toyota s’est métamorphosé en l’espace d’une intersaison. Ott Tänak, champion du monde 2019, a quitté le navire japonais pour Hyundai, et Jari-Matti Latvala et Kris Meeke ont été écartés. Cette revue d’effectif a profité à trois nouveaux pilotes : Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä.

Moto GP – Joan Mir : "Quartararo n'est pas plus fort que moi"

Joan Mir (Susuki) s’est penché sur sa saison 2019. Mais il a aussi évoqué le parcours exceptionnel de Fabio Quartararo (Yamaha). Pour autant, il estime ne pas être inférieur au Français.