Daily Archives: 19 janvier 2020

Dakar 2020 : que faut-il retenir de cette édition saoudienne ?

La 42ème édition du Dakar a permis de mettre en exergue l’extrême richesse du paysage saoudien. Les concurrents ont emprunté des routes diverses et sublimes. Le royaume dirigé par Mohammed ben Salmane a réussi son pari, à savoir accueillir dignement un grand événement sportif. Dans un contexte régional complexe, notamment marqué par l’antagonisme avec l’Iran et le Qatar, les Saoudiens ont su capitalisé sur cette épreuve qui a un écho planétaire.

Présentation des monoplaces 2020 : quelles écuries manquent à l'appel ?

5 équipes ont communiqué leur date de présentation concernant la monoplace de 2020. Quelles équipes manquent à l’appel ?

Francesco Bagnaia : "J'ai souffert de la comparaison avec Quartararo"

Francesco Bagnaia, pilote Ducati Pramac, espérait être le rookie de l’année après son titre obtenu en 2018 dans la catégorie Moto 2. Quinzième avec 54 points pour sa première saison en Moto GP, l’Italien a dû faire face à l’émergence de Fabio Quartararo (Yamaha Petronas).

Moto GP : Yamaha sur la bonne voie pour battre Marquez ?

Le team manager de Yamaha, Lin Jarvis, se montre optimiste pour la prochaine saison de Moto GP. Il est convaincu que son équipe va pouvoir lutter face à Honda et Ducati.

Hamilton lance un avertissement à ses rivaux : "Je vais être une machine en 2020"

Lewis Hamilton a envoyé un avertissement à tous ses rivaux sur son compte Instagram. Il compte bien en 2020 passer « à un autre niveau » pour gagner un nouveau titre supplémentaire.