Daily Archives: 22 janvier 2020

Piège à motard sur la corniche Kennedy à Marseille

En hiver, les motards le savent bien, il faut redoubler de vigilance. Température basse, visibilité réduite, chaussée glissante… Ajoutons des conditions de circulation dantesques aux heures de pointe et l’attention doit être à son maximum pour éviter la gamelle.

À Marseille, sur la route de la Corniche Kennedy, toutes ces conditions sont réunies pour qu’un motard se mette au tas. C’est ce qu’a constaté Florent, un motard, lecteur de Moto Magazine, attentif à sa sécurité. Cela se passe sur la route située au bout de la plage des Catalans, au début de la Corniche Kennedy, au niveau du n°48 (proche de l’Hôtel « Les Bords de Mer ») pour être précis.
Depuis plusieurs mois des travaux sont en cours à cet endroit. Ce qui ne justifie nullement de transformer la chaussée en parcours d’obstacles pour les usagers en 2-roues, motorisé ou non. Comme le précise Florent, photos à l’appui, ce sont des flaques, voire des rivières de graviers et de sable auxquels les usagers doivent faire face. Il est facile d’imaginer un motard de passage se laisser surprendre en prenant les freins dans cette zone.

Nous adressons donc un Casque d’âne à la commune de Marseille qui s’est fendue d’un tweet à ce sujet.

Bonjour, le responsable des travaux de ce secteur s’est rendu sur place. Le chantier est nettoyé chaque jour. Pour autant, les travaux sont toujours en cours et il est possible que des graviers soient sur la chaussée durant le travail des équipes.

— Aix-Marseille-Provence Métropole (@AMPMetropole) January 21, 2020


Routes/Casque d’âne
/
,

Essai Kawasaki Z650 (2020) : un Zeste d'évolution (+vidéo)

Le roadster Kawasaki d’entrée de gamme évolue légèrement en 2020. La « nouvelle » Z650 se pare d’un écran connecté TFT couleur de 4.3”, de feux à Leds et d’une selle passager que l’on nous vante plus confortable. Forte de ces évolutions, la Kawette – seconde meilleure vente moto 2019 avec 3676 immatriculations – espère bien réduire l’écart avec la tenante du titre, une certaine Yamaha MT-07. Notre journaliste François, tout juste de retour d’essai, vous livre ses impressions sur ce bicylindre (dont il existe une version A2).


Kawasaki
/
,
,
,
,
,

Ricky Brabec, premier américain à s'imposer sur le Dakar !

Le premier Dakar en Arabie Saoudite a vu Ricky Brabec s’imposer au guidon de sa Honda CRF 450. Cette première victoire américaine sur le plus mythique des rallyes met également un terme à suprématie de KTM qui a remporté les 18 éditions précédentes.


Tout terrain
/

2050 : une feuille de route ambitieuse pour Subaru

Subaru, comme les autres constructeurs de la planète, doit diminuer ses émissions polluantes et se lancer sur certains marchés encore inexplorés par la marque japonaise, comme celui de la voiture électrique. D’ici 2050, elle compte sur une baisse de 90 % de ses émissions de CO2, sans pour autant renoncer à des technologies qui ont fait sa renommée.

Flavio Briatore à propos de Mercedes : "Au moins cinq ou six pilotes, y compris Alonso, auraient remporté le titre en 2019"

L’ancien patron de Renault, Flavio Briatore, a la ferme conviction que plusieurs pilotes auraient pu conduire Mercedes sur le toit du monde de la F1.

Moto GP : à Jerez, Honda envoie un message à ses adversaires

Honda HRC ne se contente pas de remporter le Championnat du Monde Moto GP. L’écurie japonaise veut écraser ses concurrents. La firme nippone, qui a remporté au cours des neuf dernières saisons huit championnats du monde chez les constructeurs et sept chez les pilotes, a décidé d’anticiper la compétition en lançant aujourd’hui des tests en vue du championnat 2020 qui débutera le 8 mars au Qatar.

Canal+ prolonge de deux saisons l'aventure avec la F1

Depuis 2013, la chaîne cryptée diffuse la F1. Canal+ vient de renouveler son contrat de diffusion et proposera la discipline à ses abonnés jusqu’en 2022.

Rolls-Royce : les 11 modèles les plus exclusifs fabriqués en 2019

En 116 ans d’histoire, Rolls-Royce n’avait jamais produit autant de voiture que l’an passé. 2019 fut donc une année extrêmement productive pour la marque de luxe anglaise. Plus de 5000 véhicules sont ainsi sortis des ateliers de Goodwood dans le Sussex en un an, dont une grande quantité de modèles uniques en leur genre. Découvrez la sélection des 11 modèles en série ultra-limitée ou en modèle unique fabriqués par le département du sur-mesure chez Rolls l’année dernière.