Daily Archives: 28 mai 2020

La validité du code de la route (ETG) prolongée jusqu'au 31 décembre 2020

Bonne nouvelle pour les apprenti(e)s motard(e)s qui ont dû stopper leur apprentissage lors du confinement. La date limite de validité de leur code de la route (ETG – Examen Théorique Général) s’étend désormais jusqu’au 31 décembre 2020. Attention, cette mesure ne concerne pas tout le monde. Détails.


Permis de conduire

Vulcan H2 : bientôt un custom « compressé » chez Kawasaki ?

Après avoir équipé quatre modèles d’un compresseur, Kawasaki pourrait transposer cette technologie sur sa gamme custom. C’est en tout cas ce que nos confrères japonais de Young Machine laissent supposer.


News moto
/

Excès de vitesse à gogo : la Somme n’est pas à la fête

En fin de semaine dernière, le département de la Somme, a été le terrain de jeu de nombreux excès de vitesse. Un week-end qui fut, en l’occurrence, très chargé pour les gendarmes de la région Hauts-de-France.

À 200 km/h sur une nationale, un motard perd son permis de conduire

Ce lundi 25 mai, dans le département de l’Yonne, un motard s’est fait contrôler sur la RN 151 après un excès de vitesse de 110 km/h par rapport à la vitesse autorisée.

Nouveau camping-car Pilote P626D : le roi du déconfinement !

Les voyages à bord d’un camping-car devraient encore monter en puissance cet été dans notre pays. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, le nouveau Pilote P626D hyper compact pourrait bien vous séduire. On the road again…

À 193 km/h au volant d'une Ferrari : adieu permis de conduire

Ce mardi 26 mai, les gendarmes de Haute-Vienne ont intercepté un automobiliste au volant d’une Ferrari. L’homme roulait à 193 km/h.

A 108 km/h dans un centre-ville au guidon d’une Suzuki 750 GSX

Les gendarmes de Nemours ont intercepté dimanche dernier une motarde dans le village d’Achères-la-Forêt (77) après un grand excès de vitesse.