Daily Archives: 4 juillet 2020

Excès de vitesse en pagaille : quatre permis confisqués par les gendarmes

Les militaires de la région Pays de la Loire ont, dimanche dernier, amassé un joli butin. En l’espèce, quatre excès de vitesse de conducteurs roulant respectivement à 168 km/h, 155 km/h (une moto), de nouveau 168 km/h et 132 km/h, des valeurs bien au-dessus des 80 km/h autorisés sur la N12 du contrôle. Logiquement, les auteurs de l’infraction ont perdu leur permis de conduire.

Interview avec Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France : "C'est à l'automobiliste de choisir"

Le président du directoire de BMW Group France Vincent Salimon est venu à notre rencontre pour répondre à nos questions. La crise sanitaire, l’électrification, la mobilité de demain ou bien encore les nouveautés de la gamme… nous avons passé en revue différents sujets sur lesquels le patron de BMW France s’est exprimé sans détour. Découvrez en vidéo le septième épisode de notre programme les Boss de l’Auto dédié au constructeur allemand, également à retrouver, cette fois dans son intégralité en version podcast.

Course-poursuite entre une Mercedes Classe A et une Mégane RS des gendarmes !

Alors qu’ils effectuaient un contrôle des vitesses, les gendarmes du peloton d’autoroute de Valence, dans la Drôme, ont flashé une automobiliste roulant à 161 km/h. La jeune femme a été placée sous contrôle judiciaire après avoir également pris la fuite pour tenter d’échapper aux militaires.

Jeep Compass 4Xe et Renegade 4Xe : tous les tarifs des SUV hybrides rechargeables

Les Jeep Compass 4Xe et Renegade 4Xe, SUV hybrides rechargeables de la gamme écolo du constructeur américain appartenant au groupe international FCA Automobiles, sont enfin disponibles à la vente. Il dévoilent leurs tarifs et leurs finitions, au nombre de quatre sur chacun des deux modèles (Brooklyn Edition, Limited, Trailhawk, S).

Flashé à 137 km/h au lieu de 80, il se fait suspendre son permis de conduire

En fin de matinée ce jeudi 2 juillet, un conducteur s’est fait flasher à 137 km/h sur la RD 25, limitée à 80. L’homme risque 1 500 € d’amende et un retrait de 6 points sur son permis de conduire.