Daily Archives: 16 juillet 2020

Lancement ce jeudi 16 juillet du site niddepoule.fr

Initié par la FFMC en partenariat avec Moto Magazine et la Mutuelle des motards, le site niddepoule.fr est opérationnel depuis ce jeudi 16 juillet. Il permet à chacun de signaler un nid-de-poule sur la chaussée et de contribuer ainsi à l’amélioration de notre réseau routier et donc de notre sécurité.


Routes/Casque d’âne

MotoGP : les horaires du Grand Prix de Jerez 2020

Après huit mois sans course, les acteurs du MotoGP font leur retour, en Espagne, sur le circuit de Jerez, du 17 au 19 juillet 2020.


MotoGP

Essai BMW S 1000 XR (2020) : référence !

Née en 2015, la S 1000 XR a bénéficié d’une petite mise à niveau deux ans plus tard, avec à la clé une légère hausse de puissance. Les évolutions se révèlent nettement plus profondes avec cette véritable seconde génération. BMW a travaillé sur l’électronique, le poids et le confort.


BMW
/
,
,
,

Généreux sur l’accélérateur, le chauffard risque une grosse prune

Peu avant 19 heures le 11 juillet dernier, les militaires de la brigade motorisée de Villeneuve dans le Lot-et-Garonne, ont aperçu un automobiliste en grand excès de vitesse. L’individu est passé devant le radar à 154 km/h sur une route limitée à 80.

Bugatti Chiron Pur Sport : prête pour en découdre

Après avoir enquillé les kilomètres de tests sur différents circuits et routes, la Bugatti Chiron Pur Sport effectue ses derniers runs sur le Nürburgring. L’hypersportive et son monstrueux moteur W16 16.4 de 1500 chevaux sont prêts à en découdre.

F1 – transferts : Vettel en discussion avec Racing Point, Pérez dindon de la farce ?

Actuellement en discussion avec Lawrence Stroll, Sebastian Vettel pourrait rebondir chez Aston Martin (ex Racing Point) en 2021. Un transfert qui, s’il se confirmait, mettrait à mal le baquet de Sergio Pérez au sein de l’écurie britannique.

Flashé à 161 km/h alors qu’il tracte une remorque porte-moto avec sa Citröen C5, il file au tribunal

Samedi 11 juillet, les gendarmes de la brigade de Campagnac dans l’Aveyron ont effectué un contrôle de vitesse sur la route nationale RN 88. Parmi les automobilistes interceptés, un chauffard au volant d’une Citröen C5 a été intercepté à 161 km/h au lieu de 90.

Sous stupéfiants et sans assurance, il conduit avec des pneumatiques lisses

Déjà sous le coup d’une immobilisation provisoire du véhicule pour des pneumatiques trop abîmés, un automobiliste a été arrêté par la gendarmerie ce dimanche dans le département de la Haute-Vienne, pour une conduite sous l’emprise de stupéfiants. Le tout en étant non-assuré…