Daily Archives: 28 juillet 2020

Le contrôle technique devrait arriver en Belgique dès janvier 2022

Le contrôle technique pour les 2-roues motorisés pourrait devenir obligatoire le 1er janvier 2022 en Belgique. C’était l’un des derniers pays en Europe, avec la France et les Pays-Bas, à résister à cette mesure à l’efficacité très contestée.


Contrôle technique

Pressé d’être en vacances, il se fait pincer à 224 km/h sur l’autoroute et termine son trajet à pied

Un chauffard, pris en excès de vitesse, était certainement trop pressé d’arriver à destination. Flashé à 224 km/h sur l’autoroute A10 en Indre et Loire, il se rendait en Espagne avec ses amis, également présents dans le véhicule au moment de l’interpellation. Malheureusement pour eux, le trajet prendra un peu plus de temps que prévu.

Mercedes-AMG GT Black Series : c’est elle, ou un petit pavillon en bord de mer !

La Mercedes-AMG GT Black Series, dévoilée la semaine dernière par la marque allemande, est déjà disponible à la commande en concessions ! Mais attention les yeux quand vous verrez le prix affiché en bas de la facture… La bête s’affiche en effet au tarif de base de 359.000 €, hors options.

Arrêté pour excès de vitesse, un chauffard insulte puis menace les gendarmes

Si la plupart des automobilistes reçoivent les contraventions sans broncher quand ils se font pincer pour excès de vitesse, d’autres sont moins coopératifs. C’est le cas de ce chauffard dans la Nièvre, qui n’a pas hésité à insulter puis à menacer les gendarmes après avoir roulé à 141 km/h sur une route limitée à 80.

Rodéo à moto : une cinquantaine de jeunes bloquent entièrement la circulation

Ce sont près d’une cinquantaine de jeunes motards adeptes du rodéo sauvage, qui ont littéralement bloqué quatre voies d’une départementale ce dimanche en pleine journée.

Excès de vitesse, téléphone au volant et un motard à 153 km/h : le dur constat des gendarmes

Effectuant une opération de lutte contre l’insécurité routière il y a quelques jours, dans les Alpes de Haute Provence, les gendarmes de Peyruis ont intercepté plusieurs automobilistes pour usage du téléphone au volant ou excès de vitesse. Le record du jour appartient à un motard, flashé à 153 km/h sur la RD 4096.