Daily Archives: 1 août 2020

MV Agusta équipe ses Brutale et Dragster 800 RR d'un embrayage intelligent, le « SCS »

À l’instar des MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso et RC, les récentes Brutale et Dragster 800 RR bénéficient du « Smart Clutch System » (SCS). Associé au shifter up and down de série, ce système d’embrayage intelligent écarte tout besoin d’actionner le levier gauche lors des passages de rapports, des phases d’arrêt et de départ. Bienvenue dans le futur…


News moto
/
,
,
,

Il tape une pointe à 174 km/h, 7 jours de fourrière pour le véhicule

A Saint-Benoît, sur l’île de la Réunion jeudi 30 juillet, un conducteur âgé de 22 ans a été contrôlé à 174 km/h sur la RN2 limitée à 110 km/h. En grand excès de vitesse, l’individu s’est vu suspendre son permis de conduire et sa voiture a été envoyée à la fourrière pour une durée de 7 jours.

Laissée à l’abandon pendant 30 ans, cette Falcon XA GT a trouvé un nouveau propriétaire

Si elle ressemble à la voiture visible du film Mad Max, cette Falcon XA GT de 1973 a connu beaucoup moins d’actions ces 30 dernières années. Laissée à l’abandon par son ancien propriétaire, décédé en décembre dernier, ce bolide américain a enfin trouvé un nouvel acquéreur pour la modique somme de 309 000 dollars australiens , soit environ 180 000 €

À fond de compteur en Nissan GT-R : 356 km/h en moins de 1 km pour cette version préparée

Le V6 3.8 turbocompressé de la Nissan GT-R est un régal pour de nombreux préparateurs, qui réussissent à en tirer des puissances stratosphériques, au-delà de ce que l’on peut imaginer. La sportive japonaise préparée par A9 Performance offre une vitesse de pointe à la hauteur de sa puissance monstrueuse. Elle dépasse les 350 km/h avec une facilité déconcertante lors de son ultime run lors d’une manifestation dédiée en Allemagne.

Contrôlé à 200 km/h : son premier réflexe est de s’enfuir !

Dans l’État américain de Washington, un jeune homme de 20 ans a atteint la vitesse de 200 km/h ce mercredi… sur un axe routier dont la vitesse maximale autorisée est 90. Rapidement rattrapé par un policier, le chauffard a tenté de s’enfuir. Une course-poursuite s’est donc naturellement engagée…

À 132 km/h sur une départementale : une prune et des points en moins sur le permis du chauffard

Dans l’Oise, un conducteur a été interpellé pour un excès de vitesse ce mercredi 29 juillet. Il roulait à 132 km/h sur une départementale limitée à 80. Avec une vitesse retenue de 125 km/h, les forces de l’ordre lui ont infligé une contravention de 4e classe.