Daily Archives: 5 août 2020

125 infractions en une journée, le lourd bilan des gendarmes

Samedi 1er août, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité des Landes ont notifié 125 infractions au code de la route dont 72 excès de vitesse. Le “champion” du week-end a été flashé à 150 km/h sur une route secondaire limitée à 80 km/h.

Il perd son permis de conduire après avoir utilisé l’écran tactile de sa Tesla

En Allemagne, l’utilisation d’un système d’infodivertissement au volant est sévèrement puni. Un automobiliste en a fait les frais après avoir utilisé l’écran tactile de sa Tesla Model 3, provoquant sa sortie de route. Son permis de conduire lui a été suspendu pendant un mois.

Un véhicule Google Maps freiné par un troupeau de dromadaires

C’est connu, les voitures de Google parcourent les routes du monde entier depuis quelques années, et ce, dans le but ultime de cartographier la majeure partie de la planète avec des images utilisées ensuite dans ses applications Maps et Street View. Mais parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Surtout quand le véhicule se retrouve bloqué… par un troupeau de dromadaires, comme récemment au Kenya.

F1 – Imola : horaire modifié pour le départ de la course

Le départ du Grand Prix de Formule 1 Emilia Romagna qui se courra à Imola le 1er novembre prochain, sera donné avec deux heures d’avance, tandis que les essais libres se dérouleront la veille et durant seulement 1h30. Exit donc le vendredi, le week-end de l’épreuve se tiendra sur deux jours, au lieu de trois.

En récidive d’excès de vitesse : son amende grimpe aussi vite que son compteur

Au volant d’une BMW série 1, un homme s’est fait arrêter par les gendarmes du département de l’Aveyron mercredi 29 juillet pour un excès de vitesse. Ce conducteur s’était déjà fait intercepter par les forces de l’ordre en janvier 2020 pour le même motif. En cas de récidive, cette infraction s’est ainsi transformée en délit.