Daily Archives: 14 août 2020

Stéphane Paulus à l'assaut de la montée du Beausset en vélo handbike

Stéphane Paulus, le pilote paraplégique, a décidé de faire la montée du Beausset, près du circuit du Castellet, en vélo handbike à la force des bras. La tentative est prévue le 22 ou le 23 août 2020. Un projet qui lui tient à cœur depuis l’enfance.


News moto

Grand Prix d'Autriche : tous les horaires pour suivre la course sur Canal+

Le premier des deux Grands Prix d’Autriche 2020 se tient sur le Red Bull Ring de Spielberg. Pour ne rien rater des essais, warm up, mise en grille et, surtout, des courses, voici le programme proposé par Canal+.


MotoGP

En excès de vitesse, deux conducteurs voient leur permis de conduire s’envoler

Lundi 10 août, deux conducteurs ont été interceptés par les gendarmes de la Meurthe-et-Moselle pour deux grands excès de vitesse sur la route départementale RD 906. Ils s’exposent ainsi à une grosse amende d’un montant de 1 500 €.

Pied au plancher, un automobiliste propulse sa BMW M4 GTS à 213 km/h

Mardi 11 août, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Maximin (Var) ont arrêté un conducteur sur l’autoroute A8. L’homme, au volant d’une BMW M4 GTS de 500 chevaux produite à 700 exemplaires seulement, roulait à 213 km/h au lieu de 130.

Excès de vitesse : l’un est sous l’emprise du cannabis, l’autre roule deux fois plus vite que la limite à 160 km/h

Dans le Doubs samedi dernier, deux automobilistes ont été interceptés pour des excès de vitesse par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière. Sur une route limitée à 80, le premier circulait à 140 km/h sous l’emprise du cannabis tandis que le second roulait carrément à 160 km/h.

Contrôlé à 146 km/h sur une départementale, il dit adieu à son permis de conduire

Les gendarmes de la brigade de Boos en Seine-Maritime, ont intercepté un conducteur en excès de vitesse sur la RD 6013. Il risque une grosse amende ainsi qu’un retrait de 6 points sur son permis de conduire.

Ivre et à 178 km/h sur une nationale, un conducteur s’est fait réprimander par les gendarmes

Ce week-end, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) oeuvraient sur les routes du Doubs. Ils ont ainsi notifié un grand nombre d’excès de vitesse. Dernier exemple en date ? Celui relevé ce samedi 8 août à 17 h 30 sur la RN 57, où un automobiliste circulait à 178 km/h au lieu de 110 avec un taux d’alcool de 1,4 g/l de sang.