Daily Archives: 14 octobre 2020

Prix de l'essence, Renault, concept Mercedes… les immanquables du 13 octobre

Que s’est-il passé sur la planète automobile ce mardi 13 octobre 2020 ? Beaucoup de choses que la rédaction vous propose de découvrir en un coup d’œil avec les immanquables du jour. Au programme : Mercedes, Renaud, Alpine, Rolls-Royce ou encore une possible augmentation du prix de l’essence pour 2021.

Prix du carburant : quel est la part des taxes prélevées par l’État

Le gouvernement avait pour projet d’augmenter les taxes sur le Sans-Plomb 95-E10, le carburant le plus utilisé par les Français. Une nouvelle offensive contre les automobilistes qui n’est pas du tout passée. Surtout que la part des taxes prélevées par l’État est colossale et grève très clairement le budget des automobilistes. Mais justement, qu’est-ce que ces taxes représentent pour un litre de carburant pour le Sans-Plomb 95, le SP98 et le gazole ? Réponse dans la suite de cet article.

Excès de vitesse : flashé à 180 km/h au volant d’une Maserati pour la “tester”

Samedi après-midi, en Loire-Atlantique, un homme d’une quarantaine d’années s’est fait retirer son permis après avoir été contrôlé à 182 km/h au lieu de 110. Mais les forces de l’ordre qui ont interpellé le chauffard n’étaient pas au bout de leur surprise.

Nouvelle Cupra Leon hybride rechargeable : les prix de la compacte sportive

Dévoilée en février dernier, la Cupra Leon dans sa version hybride rechargeable lance ses commandes en France. Un lancement pour la compacte sportive qui est accompagnée de la version break, la Cupra Leon Sportstourer avec des prix qui débutent 39.600€, hors bonus écologique. Retrouvez ci-dessous les détails de cette grille tarifaire.

Audi Q8 TFSI e quattro : le SUV coupé propre et sans malus

Audi poursuit l’électrification de sa gamme avec le nouveau Q8 TFSI e quattro, le SUV coupé dynamique du constructeur, maintenant disponible en version hybride rechargeable. Il rejoint le Q7 TFSI e quattro et bien d’autres dans le club des gros SUV qui échapperont au malus l’an prochain, grâce à cette technologie fiscalement avantageuse.