Daily Archives: 24 octobre 2020

Essai : Honda Forza 750, le maxi-scooter qui va changer la donne

Le best-seller de Honda s’attaque au marché des maxi-scooters et risque fort de perturber le segment. Moteur performant bourré d’électronique, comportement dynamique bluffant, confort et finitions notables, le Forza 750 s’attaque à la concurrence toutes griffes dehors. Le Sport GT a su nous montrer tout son potentiel sur les petites routes humides de l’arrière-pays montpelliérain pour cette toute première présentation européenne.Par Yoann Genouvrier

Hummer électrique, GPL, Grosjean… l’actu auto de la semaine en vidéo

9e épisode de notre série Autonews Daily. Vous connaissez le principe : chaque semaine on revient sur une sélection d’annonces marquantes dans le secteur de l’automobile mais également sur l’actualité des réseaux sociaux, l’agenda ou encore la décla à retenir.

Le conducteur fume un petit joint pendant une livraison … à la gendarmerie

À Carpentras, les gendarmes n’ont pas eu à chercher bien loin pour trouver ce consommateur de stupéfiants. En effet, il s’agissait ni plus ni moins de leur livreur de meubles.

5 pilotes finissent dans le fossé à cause du même virage durant le rallye de Russie (vidéo)

Ce dimanche 18 octobre avait lieu la 11ème étape de l’édition 2020 du rallye de Pushkinsky Gory. Sur le tracé se trouvait un virage nommé “Gagarine”. Ce dernier va être fatal pour 5 des participants.

Super malus de 50.000€ en 2023 : la liste des modèles concernés

Si l’on suit la logique de l’Etat et d’après les dernières annonces gouvernementales concernant les malus pour les véhicules neufs, une véhicule rejetant plus de 229 g/km de CO2 pourrait être soumis à une taxe de 50 000 € dès l’année 2023. Nous nous sommes intéressés à l’ensemble des véhicules vendus en France, établissant ainsi une liste exhaustive de ceux qui sont actuellement commercialisés sur notre territoire et qui risquent de subir ce super-malus à terme.