Daily Archives: 9 novembre 2020

Pour 2021, la Kawasaki Z900 RS arbore deux nouveaux coloris

Présentée pour la première fois en 2017, la Kawasaki Z900 RS se veut l’incarnation moderne des Kawasaki Z1 commercialisées entre 1972 et 1976. Sa version 2021 arrive sans modification autre que deux nouveaux coloris.


Essais
/
,
,
,

Supersport mondial : Federico Caricasulo rejoint le GMT94 pour 2021

Le GMT94 vient de recruter Federico Caricasulo pour la saison 2021 de Supersport mondial. Vice-champion du monde de la catégorie en 2019, l’Italien roulera aux côtés de Jules Cluzel dans le team français.


Superbike

Le hors-série Motos Mythiques de Moto Magazine arrive en kiosque

Il y a des motos qui traversent l’histoire car elles incarnent un art de vivre ou font perdurer une lignée. Nous vous présentons ici quelques grandes sagas, qu’il s ‘agisse de routières, de trails, de sportives ou de néorétros : Harley-Davidson Electra Glide, Triumph Bonneville, Honda VFR, Ducati V-twins et Yamaha Ténéré, entre autres, qui ont suscité tant de fantasmes ou d’aventures. On fait aussi remonter de beaux souvenirs avec d’illustres oubliées, des motos à moteur turbo ou encore des stars de films culte. Visite du passé tout en se tournant vers l’avenir car le propre des sagas est bien de perdurer…


Actus

Ares S1 Project Spyder : la barquette italienne en 4 points

Le carrossier italien Ares vient d’annoncer la production en mini-série d’un Spyder inspiré par la course, basé sur sa supercar S1 Project. Avec ses courbes sensuelles et ses nombreux éléments aérodynamiques digne d’un véhicule de compétition, cette barquette italienne risque de faire des jaloux chez les riches amateurs de ce type de véhicule d’exception, car il n’y en aura pas pour tout le monde ! Retour sur cette oeuvre d’art sur roues en 4 points.

Renault Trafic restylé (2021) : l’utilitaire en version civilisée en 4 points

À l’occasion du restylage de son Trafic, Renault a présenté ses versions Combo et SpaceClass, dédiées aux familles nombreuses ou au transport de personnes. Une face avant plus cohérente, de nouveaux aménagements intérieurs, une progression des aides à la conduite et une gamme de moteur légèrement ajustée font partie des principaux éléments à noter sur ce véhicule utilitaire léger de référence. Retour sur toutes ces nouveautés point par point.

Volkswagen Golf R (2021) : la compacte sportive de 8e génération en 4 points

La dernière génération de la compacte la plus connue d’Allemagne ne fait pas l’impasse sur ses versions sportives. Ainsi, la nouvelle Volkswagen Golf R vient rejoindre la GTI au club des compactes énervées dans le groupe VAG, en s’appuyant toujours sur l’increvable quatre cylindres 2.0 TFSI et sur quatre roues motrices. Revenons sur les points essentiels qui font de la R une sportive aussi désirable.