Monthly Archives: juin 2022

Un million de points de charge pour véhicules électriques en France

Selon Enedis, la France compte désormais plus d’un million de points de charge publics ou privés pour véhicules électriques.

Un premier week-end de départs en vacances orange sur les routes

Vendredi et samedi sont classés orange par Bison Futé dans le sens des départs. Les difficultés se concentreront surtout vendredi en Ile-de-France, où la journée est classée rouge. 

L'usine moteur phare de Stellantis, Trémery, accélère sur l'électrique

L’usine de Trémery en Moselle, qui produisait 3 millions de moteurs thermiques en 2017, accélère son tournant vers le moteur électrique. En 2024, 50% de la production seront des moteurs électriques.

Un Français sur deux est déjà tombé en panne sur la route des vacances

La crevaison arrive en tête des pépins rencontrés sur la route des vacances, devant la batterie déchargée ou les pannes moteur, révèle une étude OpinionWay pour le loueur Enterprise.

Nouvelle Citroën C4X, l'autre réponse de Stellantis au Renault Arkana

Citroën dévoile sa nouvelle C4X, qui reprend les ingrédients de la dernière C5X et de la Peugeot 408 pour répondre au succès des variantes de SUV comme le Renault Arkana.

Véhicules électriques: le bonus écologique à 6000 euros prolongé jusqu'à la fin de l'année

Censé être abaissé à 5000 euros le 1er juillet, le bonus écologique versé pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride va fialement être maintenu à 6000 euros, a annoncé Bruno Le Maire.

Plan climat de l'Union européenne: les 27 approuvent la fin des moteurs thermiques en 2035

Dans treize ans, seuls les véhicules électriques seront autorisés à la vente, à l’inverse des voitures thermiques et hybrides.

Fin des moteurs thermiques dans l'UE: Berlin veut exempter les carburants de synthèse

L’Allemagne souhaite que les moteurs thermiques continuent d’être autorisés au-delà de 2035 s’ils fonctionnent aux carburants de synthèse. Une technologie controversée.

Prix des carburants: le prix du gazole stagne mais reste très élevé

A 2,1302 euros le litre au 24 juin, le prix du gazole stagne, contrairement à celui du sans-plomb 95 E10, en baisse de 5 centimes par rapport à la semaine précédente.

Éco-conduite: comment consommer moins au volant ?

Notre reporter Cédric Faiche était dans l’Aisne ce lundi matin pour un cours d’éco-conduite: une manière de consommer moins au volant en adoptant quelques bons gestes.