Category Archives: Moto actu

Il y a 86 ans… La Brough Superior SS 100.

La plus célèbre des brough Superior est certainement la SS100. Son ambassadeur le plus emblématique fut Lawrence d’arabie (il en possédait sept).

Les chroniques de MC – Jour d'inspection.

Aujourd’hui, il n’y a pas que les pilotes et les chronos qui apprécieront le travail de M.C. Du gros monde vient dans le paddock, et on peaufine tout pour leur visite.

Moto-Guzzi présente la 750 V7 III 'Limited'.

Entre le sable et la mode, l’usine de Mandello a dévoilé une énième déclinaison de son petit roadster vintage. La ‘Limited’ mélange les matériaux et les charmes.

Moto-Morini présente la 750 V7 III 'Limited'.

Entre le sable et la mode, l’usine de Mandello a dévoilé une énième déclinaison de son petit roadster vintage. La ‘Limited’ mélange les matériaux et les charmes.

Dab Motors réinterprète la XSR 900 façon futur & Yard Built

Basé à Biarritz, le préparateur Dab Motors a montré son interpétation du futur et l’apport de nouvelles technologies à travers le Alter, une XSR 900 revisité façon Yard Built.

Nouvelle série limitée MotoGP pour la Suzuki 750 GSX-S.

Après l’édition Akrapovic, le roadster sportif mid-size de Suzuki reprend les codes du MotoGP pour une nouvelle série limitée.

Optimisation majeure pour la Kawasaki KX 450 2019.

Pour 2019, la Kawasaki KX 450 s’offre un moteur plus puissant, un embrayage hydraulique, une partie-cycle optimisée et plusieurs améliorations.

BMW présente le concept '9Cento' – une future petite XR ?

Avec ce nouveau concept-bike, BMW serait-il en train d’annoncer un imminent modèle sport-aventure ? L’ensemble ne manque pas de panache.

MV-Agusta présente un embrayage automatique SCS pour sa Turismo Veloce.

Après les assistances au pilotage et les suspensions électroniques, MV-Agusta enrichit son catalogue technologique avec sa propre version d’un embrayage automatisé.

WSBK / Brno – Jonathan Rea rentre dans la légende.

60 victoires ! Rea vient de dépasser le roi Carl Fogarty avec un nouveau succès en république Tchèque. En deuxième manche, c’est Alex Lowes qui se distingue. Jules Cluzel revient aux affaires en Supersport.