Un nouveau promoteur pour le Championnat du monde d’endurance FIM EWC
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO), PHA/Claude Michy, Honda Mobilityland Corporation et Larivière Organisation, organisateurs des quatre manches du Championnat du monde d’endurance FIM EWC 2026, ainsi que Motul, partenaire historique des courses d’endurance et actionnaire, sont heureux d’annoncer la création d’Endurance Moto Promoter (EMP), une structure commune destinée à promouvoir et développer le championnat.
Tsuyoshi Saito (président de Honda Mobilityland Corporation) :
« Honda Mobilityland est fier de rejoindre le Championnat du monde d’endurance FIM en tant qu’actionnaire. Nous souhaitons servir de pont entre l’Asie et la communauté mondiale des sports mécaniques, en favorisant la collaboration mutuelle et en contribuant au développement du championnat EWC. »
La diffusion internationale restera disponible via les chaînes et plateformes Warner Bros Discovery, ainsi que leurs successeurs.
Tsuyoshi Saito (Honda Mobilityland), Claude Michy (PHA) et Pierre Fillon (ACO) lors de leur réunion au Japon. (© EWC)
Claude Michy, promoteur du GP de France et l’Endurance mondiale avec sa société PHA, s’est rendu au Japon l’été dernier avec Pierre Fillon (président de l’ACO) pour rendre visite à Saito San, le directeur du circuit de Suzuka. Et évoquer une possible implication supplémentaire de Honda dans l’organisation du championnat.
Suzuka étant la propriété de Honda, l’information est remontée au conseil d’administration de la marque, et la proposition de notre duo français a finalement été acceptée. Le fait que Honda, premier constructeur mondial devienne actionnaire du championnat EWC est remarquable, et pourrait inciter d’autres constructeurs à s’impliquer à leur tour.
Calendrier 2026 – Championnat du monde d’endurance FIM EWC :
• 24 Heures Motos, Le Mans (France) – 16-19 avril
• 8 Heures de Spa Motos, Circuit de Spa-Francorchamps (Belgique) – 5-6 juin
• Coca-Cola Suzuka 8 Hours, Circuit de Suzuka (Japon) – 3-5 juillet
• Bol d’Or, Circuit Paul Ricard (France) – 17-20 septembre
L’article Un nouveau promoteur pour le Championnat du monde d’endurance FIM EWC est apparu en premier sur Motomag.com.





