Daily Archives: 19 octobre 2021

Des mois d'attente pour passer le permis en candidat libre: le Conseil d'Etat bientôt saisi?

En Île-de-France, il faut parfois patienter dix mois pour passer le permis de conduire en candidat libre. La Fédération des enseignants et auto-écoles d’avenir critique l’inaction du gouvernement et s’apprête à saisir le Conseil d’Etat en fin de semaine.

San Juan (Argentine) : une belle victoire pour le GMT94 !

Sur le circuit de San Juan, Jules Cluzel du GMT94 (Yamaha) signe le premier doublé de l’histoire du GMT94 en Championnat du Monde de Supersport.


Superbike

BlaBlaCar franchit les 100 millions d'utilisateurs dont 20 millions en France

Après avoir perdu 30% de ses passagers durant le Covid, la plateforme française de covoiturage enregistre un nombre record d’inscriptions grâce notamment à la flambée des prix du carburant.

Cosmo Vision, des lunettes connectées pour remplacer le smartphone à vélo, à moto ou à trottinette

Cosmo Connected, la startup créée et dirigée par Romain Afflelou, a inventé les Cosmo Vision, des lunettes connectées pour remplacer le smartphone à vélo, à moto ou à trottinette.

Les GSX-S 950 et GSX-S 1000 aux couleurs du team Yoshimura SERT Motul !

Pour célébrer la victoire du Yoshimura SERT Motul lors du championnat du monde d’Endurance, Suzuki France lance un kit déco pour les modèles GSX-S 1000 et GSX-S 950.


News moto

/
,
,
,

La GSX-S 950 et la GSX-S 1000 aux couleurs du Yoshimura SERT Motul !

Pour célébrer le titre du Yoshimura SERT Motul lors du championnat du monde d’Endurance, Suzuki France lance un kit de design pour les modèles GSX-S 1000 et GSX-S 950.


News moto

/
,
,
,

Indian Challenger Dark Horse Jack Daniel's 2021 : 107 exemplaires !

Malgré une coupure en 2020, Indian poursuit son partenariat avec la marque Jack Daniel’s. Cette année, c’est au tour de la Challenger Dark Horse d’endosser ses couleurs.


News moto

/
,
,

La hausse du prix des carburants renforce l'intérêt pour le covoiturage

Avec la reprise de l’activité en présentiel et dans un contexte de hausse du prix des carburants, les plateformes de covoiturage enregistrent de plus en plus d’inscrits.

Carburants: bons d'achat ou prix coûtant, quelle est la remise la plus intéressante?

Alors que Leclerc a annoncé vendre son carburant à prix coûtant jusqu’à la fin du mois, Carrefour réplique en proposant un bon d’achat de 5 euros aux clients de ses stations-service à partir d’un plein de 25 litres de carburant.

Avec la hausse des prix du carburant, les trajets proposés en covoiturage augmentent

Est-ce l’un des effets de la hausse des prix des carburants ? Le covoiturage connait un boom depuis quelques semaines partout en France. Les plateformes en ligne ont enregistré pour certaines d’entre elles +50% de trajets domicile-travail depuis la rentrée et une hausse de leurs nouveaux inscrits. Une façon de faire des économies autant pour les conducteurs que pour les passagers.