2022 mars 1 | auto moto the best

Daily Archives: 1 mars 2022

Le cargo de voitures de luxe qui avait pris feu aux Açores a finalement fait naufrage

« Le navire marchand ‘Felicity Ace’ a coulé » à « environ 25 milles nautiques (46 km) de la zone économique exclusive portugaise », a précisé la marine dans un communiqué.

Comment Stellantis compte se relancer en Chine

Des 4×4, du luxe et un outil industriel compact, Carlos Tavares a dévoilé ce mardi les grandes lignes de son plan de reconquête pour le marché chinois.

Stellantis vise des ventes 100% électriques en Europe en 2030

A horizon 2030, Stellantis prévoit de vendre uniquement des véhicules 100% électriques en Europe. Au total, les 14 marques du groupe disposeront de 75 modèles « zéro émission » pour 5 millions de ventes attendues par an.

Avant-première du film "Rouler pour vivre" le 7 mars à Paris

La FFM (Fédération Française de Motocyclisme) et Puzzle Media vous convient le lundi 7 mars 2022 pour assister à l’avant-première du documentaire « Rouler pour vivre ».


Culture

Calendrier, contrôle: le grand flou de la future "zone apaisée" à Paris .

La ville de Paris travaille à mettre en place d’ici 2024 une « zone apaisée » dans le centre de la capitale. L’objectif vise à interdire le trafic automobile de transit mais se pose la question des contrôles. Sur BFM Business, David Belliard évoque la présentation de « justificatifs » comme des « tickets de caisse » à la sortie de cette zone.

Prime, augmentations : les syndicats de Stellantis refusent de signer l'accord sur les rémunérations

Derrière les résultats florissants annoncés par Stellantis, les syndicats français dénoncent le niveau insuffisant de hausses de salaires et de prime proposées par la direction.

Semi-conducteurs : "quelqu'un est en train de stocker", dénonce Carlos Tavares

Le directeur général de Stellantis s’est étonné ce mardi que la production des fabricants de puces augmente, mais que certains constructeurs peinent toujours à s’approvisionner.

Guerre en Ukraine : une task force suit la situation au quotidien au sein de Stellantis

Le groupe européano-américain explique ce mardi suivre de près les conséquences de la guerre en Ukraine, notamment pour protéger son personnel.