Daily Archives: 10 octobre 2024
Budget 2025: le malus écologique pour l'automobile va être durci
Les véhicules qui rejettent 113 grammes de CO2 au kilomètre seront soumis au dispositif au 1er janvier 2025. Ce seuil était jusqu’ici de 117 g/km de CO2.
Tesla Robotaxi: que faut-il attendre de la présentation d'Elon Musk?
Tesla organise ce soir aux Etats-Unis (très tôt vendredi matin en France) son événement « We Robot » au cours duquel il doit présenter un véhicule autonome révolutionnaire.
Ducati dévoile ses nouveaux Scrambler Icon Dark et Full Throttle 2025
Le Ducati Scrambler nous revient en 2025 avec deux déclinaisons, plus « sombres » qu’à l’accoutumée, mais toujours aussi craquants.
/
Roadster,
Tout Terrain (Trial, Enduro, Cross),
751 à 1000,
Ducati,
Permis A2
Nouvelle Yamaha R9 2025 : la "Daytona" japonaise ?
Le teasing prend fin pour la sportive 3 cylindres ; Yamaha dévoile enfin sa R9 !
/
Sportive,
751 à 1000,
Yamaha
Un garagiste filme et dévoile certains secrets d’un van banalisé de police
Un garagiste de chez Speedy, a dévoilé une vidéo sur les réseaux sociaux lors d’un entretien d’une voiture banalisée de police et a révélé quelques secrets qui auraient dû être bien gardés.
La métropole de Marseille discute d’une aide à l’achat de vélos électriques pour les habitants de la ZFE
Depuis 2022, une zone à faibles émissions (ZFE) a été mise en place dans le centre-ville de Marseille. La métropole réfléchit à la mise en place d’une aide à l’achat de vélos électriques pour les habitants, les étudiants et les travailleurs de la ZFE.
Sébastien Loeb remporte la 3ème étape du Rallye du Maroc, son premier succès à bord du Dacia Sandrider
L’Alsacien a remporté son premier succès d’étape au volant du Sandrider à l’occasion de la troisième manche du Rallye du Maroc. Son coéquipier Nasser Al-Attiyah s’envole en tête du général.
Stellantis promet la réparation de 80 % des airbags défectueux “avant Noël”
Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis, a fixé l’objectif de réparation de 80% des airbags Takata défectueux d’ici Noël.
Un contrôle qui tourne à l'inventaire des illégalités
Un automobiliste de l’Oise a été arrêté sur la départementale 1032 lors d’un contrôle de routine, dévoilant une série impressionnante d’infractions. Il sera convoqué par les gendarmes prochainement.