2024 novembre 13 | auto moto the best

Daily Archives: 13 novembre 2024

Moto magazine n°414 est en kiosque !

Le salon de Milan 2024 (EICMA) vient de finir ! En plus d’une foule d’essais et d’un dossier sur les nouvelles boites automatiques robotisées, il est temps de dresser le bilan sur toutes les nouveautés à venir.


Actus

SW-Motech DUSC XL : un nouveau top case de 55 litres !

55 litres. C’est ce que propose le nouveau top case signé SW-Motech. Avec une telle contenance, il permet d’accueillir deux casques. Un indispensable pour les virées en duo ?


Equipements accessoires

Les tarifs pour le dépannage sur autoroute vont augmenter à partir du 1er décembre

Le tarif forfaitaire réglementé du dépannage sur autoroute augmentera de 2,87% à partir du 1er décembre prochain, à 148,67 euros pour un remorquage en journée et en semaine.

Flashé à 205 km/h, il perd son SUV flambant neuf et son permis de conduire

Sur les routes de la Loire, deux conducteurs ont décidé de s’offrir un petit frisson de vitesse. L’un, au volant de son SUV, pensait peut-être échapper aux radars, mais leur plaisir a été de courte durée, stoppé net par la gendarmerie pour grand excès de vitesse.

Nouveau problème majeur de moteur chez Stellantis, la liste des véhicules concernés

Après le moteur PureTech et les airbags Takata, un nouveau problème majeur secoue Stellantis, dont plusieurs milliers de clients pourraient être touchés. La liste des véhicules concernés.

Les SUV bientôt interdits en ville ? Un sénateur dépose une proposition de loi

Ian Brossat, sénateur communiste, va déposer une proposition de loi visant à limiter la place du SUV en ville. Cela permettrait aux maires de décider s’ils souhaitent leur interdire la circulation sur les routes de leurs communes.

Sa voiture emportée dans les inondations, il risque le licenciement

Pour Fabian, électricien colombien installé en Espagne, les fortes pluies de Valence n’ont pas seulement emporté sa voiture, elles ont failli le mettre au chômage… pour excès de dévouement ! C’est l’une des mésaventures les plus incohérentes au vu la situation débordante en Espagne.

Elle veut libérer ses chiens de la voiture et atterrit en prison !

Ce qui devait être une mission de sauvetage animalier a pris une tournure bien plus sombre pour Mélissa, une habitante d’Auch de 39 ans. Accusée de violences sur les forces de l’ordre après avoir tenté de libérer ses chiens d’une voiture qui, malheureusement, n’était pas la sienne, elle se retrouve condamnée à huit mois de prison ferme.