2025 mars 4 | auto moto the best

Daily Archives: 4 mars 2025

"Contre les techno-fascistes!": un collectif revendique l'incendie dans une concession Tesla près de Toulouse

Le collectif IAATA (Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours) a revendiqué l’incendie de plusieurs véhicules dans une concession Tesla à Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne).

Périphérique parisien et voie de covoiturage : l'expérimentation est en route

La voie la plus à gauche du périphérique parisien est passée en « voie réservée » depuis le 3 mars 2025. Une expérimentation sans limite de fin… Pour l’instant.


Sécurité routière

Il mène sa voiture au garage, se retrouve avec des milliers d’euros d’amende pour stationnement illégal

Un retraité voulait faire réparer son Ford Flex dans un garage de New York mais ne s’attendait pas à ce que cette intervention tourne au cauchemar. Après des mois de mensonges et batailles avec le propriétaire du garage, l’homme n’a toujours pas récupéré sa voiture et écope d’une amende colossale.

BMW M3 lancée à 208 km/h sur l’A89 : la virée de cet allemand se termine mal

Sur l’autoroute A89 en Corrèze, un conducteur allemand au volant d’une BMW M3 a été flashé à 208 km/h sur une portion limitée à 110 km/h. Un excès de vitesse spectaculaire qui n’a pas échappé aux gendarmes du peloton motorisé d’Aix. Résultat : permis retiré sur-le-champ et véhicule placé en fourrière.

Future Renault Clio 6 (2026) : nos illustrations animées grâce à l'IA en exclusivité

Pour la première fois, les scoops d’Auto-Moto prennent vie grâce à l’intelligence artificielle. C’est la sixième génération de Renault Clio 6 qui s’y colle.

Flashé à 171 km/h sur la RN 141 : une course stoppée net

Sur la RN 141, les gendarmes de Cognac ont stoppé une voiture lancée à 171 km/h sur une route limitée à 110. Un écart qui aurait pu virer au drame et qui rappelle que la vitesse reste l’un des premiers facteurs d’accidents graves.

Boue sur les routes : une infraction méconnue qui peut coûter cher aux agriculteurs

À l’approche du printemps, les routes de campagne se retrouvent souvent recouvertes de boue laissée par les engins agricoles. Un détail anodin ? Pas vraiment. En cas d’accident, les agriculteurs peuvent être lourdement sanctionnés, allant d’amendes salées à des poursuites pour homicide involontaire. Pourtant, cette obligation de nettoyage reste largement méconnue et peu appliquée.