2025 octobre 3 | auto moto the best

Daily Archives: 3 octobre 2025

Bonus écologique, leasing social, surprime batterie… les Français se perdent dans la jungle des aides à l'achat pour une voiture électrique

Face à la multiplication et aux changements trop fréquents d’aides à l’achat pour une voiture électrique, 8 automobilistes français sur 10 se disent perdus et souhaiteraient que des dispositifs soutiennent aussi les achats d’occasion de voitures thermiques récentes.

Ivre, elle transforme la route en aire de repos et s’endort au milieu de la chaussée !

Mercredi 1er octobre, sur l’axe Coutances-Lessay dans la Manche, une conductrice de 64 ans a provoqué l’incompréhension et la stupeur des automobilistes en s’immobilisant en plein milieu de la route… pour dormir. L’état d’ivresse manifeste de la sexagénaire a rapidement été constaté par les témoins.

Flashé à deux fois la vitesse autorisée, il espérait récupérer son permis de conduire… Ce ne sera pas tout de suite

Flashé à 140 km/h au lieu de 70 à Montargis, un automobiliste du Loiret espérait récupérer son permis grâce à un recours devant la justice. Le tribunal administratif d’Orléans vient de rejeter sa requête et sa suspension de sept mois est confirmée.

Il refuse de s’arrêter, percute une voiture… ce que la police a trouvé ensuite est incroyable

Course-poursuite nocturne, collision violente et découverte improbable : la nuit du 30 septembre au 1er octobre a viré au scénario de film d’action dans le Nord. Les policiers, loin de s’attendre à une telle surprise, ont mis fin à une cavale aussi brève que chaotique.

Vous prenez la voie covoiturage sur l’A1 en étant seul ? Ce radar va vous faire payer cher !

Jusqu’ici pédagogique, il va bientôt devenir impitoyable. Dès le 16 octobre 2025, un radar high-tech installé sur l’autoroute A1 près de Lille commencera à verbaliser les automobilistes qui empruntent la voie de covoiturage… sans covoitureur à bord. À la clé : 135 € d’amende pour chaque contrevenant surpris en solo.

Il roule à 142 au lieu de 70… mais le véritable problème n’était pas sa vitesse

Flashé à plus du double de la limite autorisée, ce conducteur aurait pu passer pour un chauffard ordinaire. Mais en réalité, ce n’est pas son pied lourd qui a le plus surpris les gendarmes.