2026 juin 17 | auto moto the best

Daily Archives: 17 juin 2026

Toujours 20 euros en semaine et 22 euros le week-end mais un nouveau tarif étudiant: le Mondial de l'Auto 2026 dévoile son affiche et sa grille tarifaire

Le salon, qui se tiendra du 12 au 18 octobre à Paris-Porte de Versailles, vient d’ouvrir sa billeterie avec des entrées plein tarif à 20 euros la semaine et 22 euros le week-end. L’occasion aussi de découvrir l’affiche de ce Mondial de l’Auto 2026.

À l'approche des départs en vacances, le carburant E85 séduit de plus en plus de Français avec un coût du plein divisé par deux

Alors que les prix à la pompe se maintiennent à un niveau élevé à l’approche des grands départs, le Superéthanol E85 s’impose comme un solution intéressante pour préserver le budget des vacances. Avec un plein sous les 45 euros, ce carburant séduit une part historique d’automobilistes français qui optent pour un boitier de conversion.

Pour régler les problèmes sur ses F1, cette écurie a décidé de faire rouler ses ingénieurs

Face à des vibrations persistantes sur sa monoplace, le duo Aston Martin–Honda a adopté une approche inhabituelle en Formule 1. Dans le centre technique de Sakura, des ingénieurs ont eux-mêmes pris le volant de la voiture pour mieux comprendre les problèmes rencontrés en piste.

Mercedes-AMG GLS 63 (2026) : le V8 survit, mais pour combien de temps encore ?

Le maxi SUV de Mercedes-AMG s’offre une mise à jour en profondeur pour 2026. Nouvelle face avant, habitacle digitalisé et motorisation V8 revue : l’essentiel reste en place, même si on devine, derrière ce restylage, la pression croissante des normes d’émissions.

Citroën s'associe à Omar Sy et devient "Sytroën" le temps d'une campagne mondiale

Citroën annonce un partenariat avec Omar Sy, rebaptisé « conseiller spécial » de la marque. La campagne mondiale, signée « Sytroën », sera lancée ce soir pendant le match France-Sénégal.

Audi A6 allroad (2026) : le break baroudeur de référence revient sur le devant de la scène

Le break surélevé d’Audi s’offre une troisième génération plus musclée et, nouveauté, une version hybride rechargeable. Sur le papier, les chiffres sont séduisants.

Prix des carburants : vers un retour à la baisse à la pompe après l’accord entre les États-Unis et l’Iran ?

Les États-Unis et l’Iran ont trouvé un terrain d’entente très attendu, salué par de nombreux observateurs, et surtout par les automobilistes en Europe et en France, qui avaient lourdement subi une flambée des prix inédite, pesant directement sur leur pouvoir d’achat.