Daily Archives: 3 février 2021

Interfile : les prunes tombent !

L’état répressif n’a pas attendu longtemps : deux jours après la fin de l’expérimentation de la circulation en interfile, des brigades ont commencé à sortir le carnet à souches. Motomag et la FFMC s’insurgent contre cette politique répressive dénuée de sens.


Interdictions en ville, ZCR, stationnement

Cadillac CT4-V Blackwing (2022) : la berline sportive à l’américaine qui sent bon la gomme brûlée

Quand les Américains s’énervent, ils ne font pas semblant, et lorsqu’ils veulent se mettre au niveau des Allemands en matière de performances, ils s’en donnent les moyens. C’est ainsi que certaines Mercedes-AMG ou autres BMW Motorsport pourraient avoir du souci à se faire outre-Atlantique, face à la nouvelle Cadillac CT4-V Blackwing, ultime version sportive de la petite berline dévoilée par la marque américaine haut de gamme.

VIDEO – Il fait des burn-outs pour célébrer sa victoire et manque de s'encastrer dans une barrière

Voilà un conseil qui pourrait vous servir toute votre vie. Attendez que la fumée se soit dissipée avant de rouler lorsque vous faites un burn-out. Ce pilote des 24h de Daytona n’a pas respecté cette consigne. Il a failli le payer très cher…

Ford a développé des protos de compétition sur base de Bronco pour l’Ultra4

Entre le lundi 1er février et le samedi 6 février 2021 se déroule la course off-road de King of the Hammers, à Johnson Valley, en Californie. Dans ce cadre, Ford a préparé des montures dignes de ce nom pour les pilotes professionnels et stars de la discipline Ultra4 (catégorie tout-terrain peu limitée) que sont Vaughn Gittin Jr., Loren Healy ainsi que Jason Scherer : trois Bronco 4400 sur mesure avec des caractéristiques techniques spécifiques.

VIDEO – Un officier de la police de New-York pris en train de drifter sur la neige

Ce qui est sympa quand le macadam est recouvert d’une fine couche de neige, c’est que c’est idéal pour faire glisser la voiture. Lorsque l’on maîtrise un peu la chose, c’est tout de suite très amusant, demandez donc à ce policier new-yorkais ce qu’il en pense.

Sur une route enneigée, elle se crashe deux fois dans la même journée

Ce lundi 1er février, une jeune femme de 29 ans a subi les affres d’une route verglacée, en Colombie Britannique, au Canada, par deux fois, dans la même journée. Comble de l’histoire, lors de son second accident, elle se rendait chez un caviste pour acheter une bouteille en guise de remerciement du couple qui l’avait aidé lors de son premier crash.