2024 avril 16 | auto moto the best

Daily Archives: 16 avril 2024

"Son salaire, c'est la dégradation de nos conditions de travail": un syndicaliste de Stellantis critique la rémunération de Carlos Tavares

Le délégué syndical Sud de l’usine Stellantis de Poissy a alerté sur les conditions de travail des salariés, alors que le patron du constructeur automobile Carlos Tavares va être augmenté de 56%.

Le constructeur automobile chinois Chery va installer sa première usine européenne à Barcelone

Après BYD en Hongrie, c’est au tour d’un autre constructeur chinois, Chery, d’annoncer son arrivée industrielle en Europe. Sa première usine sera installée en Espagne, aux environs de Barcelone.

MV Agusta Enduro Veloce 2024 : le nouveau trail à l'italienne

Avec l’Enduro Veloce, MV Agusta dévoile enfin son nouveau trail de série. Il est dérivé de la LXP Orioli, elle-même issue du concept Explorer 9.5.


News moto

/
,
,

[VIDEO] Pourquoi faut-il boycotter le contrôle technique moto ?

En vigueur depuis le lundi 15 avril 2024, le contrôle technique reste plus que jamais impopulaire chez les motards. En direct de la manifestation parisienne du 13 avril, Jean-Marc Belotti (FFMC PPC), Maitre Eric de Caumont (Avocat) et Thierry Diller (gérant de Moto Magazine) vous expliquent l’intérêt de boycotter la mesure.


Contrôle technique

/

La rémunération de Carlos Tavares approuvée par les actionnaires de Stellantis

Réunis en Assemblée générale, les actionnaires ont validé la rémunération du directeur de Stellantis.

De PSA à Stellantis: en dix ans, la rémunération de Carlos Tavares a été multipliée par 10

La rémunération du patron du groupe automobile Stellantis pourrait atteindre 36,5 millions d’euros pour l’année 2023. Elle sera soumise ce mardi au vote des actionnaires.

Trottinettes électriques: repli des ventes et des budgets après le boom post-Covid

Moins d’unités vendues et budget d’achat en baisse: le marché français des trottinettes électriques a marqué le pas en 2023 après l’euphorie ayant suivi la pandémie, selon un bilan publié mardi.

"Comme pour un joueur de foot, il y a un contrat": Carlos Tavares justifie sa rémunération

Le patron de Stellantis s’est défendu face aux critiques sur sa rémunération – qui pourrait atteindre 36,5 millions d’euros pour la seule année 2023 – à la veille de l’assemblée générale du groupe.

Face à la colère italienne, l'Alfa Romeo produit en Pologne ne s'appellera plus "Milano" mais "Junior"

Le ministre italien de l’Industrie avait vivement réagi au fait que le dernier modèle d’Alfa Romeo, le Milano, sera produit en Pologne. Le patron de Stellantis a donc rebaptisé le SUV « Junior ».

Tesla prévoit de supprimer plus de 10% de ses effectifs dans le monde

Tesla va supprimer plus de 10% de ses effectifs mondiaux, selon une note interne consultée par Reuters. De quoi « préparer l’entreprise » à sa « prochaine phase de croissance », justifie Elon Musk.