Daily Archives: 17 avril 2024
56 milliards de dollars: Tesla va soumettre à nouveau à ses actionnaires l'énorme plan de rémunération d'Elon Musk annulé en justice
Le plan de rémunération du patron de Tesla Elon Musk, estimé à 56 milliards, avait été annulé par la justice fin janvier. Le conseil d’administration de l’entreprise va le reproposer aux actionnaires.
Plus dangereux que l'alcool au volant: pourquoi l'état des routes inquiète en France
Frappées par de violentes intempéries récemment, les routes de France se dégradent. Une situation préoccupante mais qui serait plutôt la conséquence d’une dégradation à plus long terme, liée au manque de moyens et à une gestion plus aléatoire des travaux de réparation.
2024, annus horribilis pour Tesla?
AVIS D’EXPERT. Le cours de bourse de l’action Tesla a dévissé de 30% depuis le début de l’année 2024. Est-ce le début de la fin pour Elon Musk et le constructeur automobile, spécialiste des voitures électriques?
Voitures électriques: une association craint leur obsolescence programmée
Dans un rapport, l’association HOP pointe des villes comme Paris qui ont interdit l’entrée des voitures les plus anciennes, d’avoir poussé de nombreux automobilistes à se séparer d’anciens véhicules thermiques encore fonctionnels.
Une association alerte sur l'obsolescence programmée des voitures électriques
Le secteur automobile est au cœur d’une transition, puisque d’ici à 2050, il ne devrait plus y avoir de véhicules thermiques en circulation. Mais cette réduction de l’empreinte environnementale du secteur routier a un coût. Celle-ci conduit à une obsolescence accélérée de la flotte actuelle de véhicules individuels. La durée de vie des véhicules est actuellement estimée à 19 ans, mais les réglementations et les choix liés aux économies d’échelle des constructeurs accélèrent leur obsolescence. Dans un rapport, l’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP) réclame des normes pour encadrer la durabilité des pièces.
Rémunération de Carlos Tavares: les petits actionnaires n'ont pas fait le poids face aux Agnelli et aux Peugeot
La rémunération du patron de Stellantis, qui pourrait atteindre 36,5 millions d’euros pour 2023, a été validée mardi par les actionnaires lors de l’assemblée générale. Un vote largement favorable qui masque des divergences notables chez les actionnaires.