Daily Archives: 4 juillet 2024
Voitures électriques: le constructeur chinois MG s’organise face aux surtaxes européennes
MG France a stocké depuis plusieurs milliers de véhicules en anticipation des hausses des droits de douane en Europe. Le constructeur chinois mise aussi sur les hybrides pour gagner des parts de marché.
"Le choix est vite fait": comment le vélo électrique a tué le marché du scooter en ville
L’Observatoire du deux-roues de Solly Azar/AAA Data montre une dure réalité pour le marché français des deux-roues. Si les ventes de motos baissent légèrement au 1er semestre 2024, les cyclo se font plier par les vélos et les trottinettes. Quant à l’électrique, c’est un fiasco.
Droits de douane sur les véhicules électriques : les constructeurs chinois XPeng et NIO veulent rester sur le marché européen
L’Union européenne a annoncé relever les droits de douane sur les importations de véhicules électriques chinois jusqu’à 38%, à titre conservatoire. Pour autant, les constructeurs chinois Xpeng et NIO n’entendent pas quitter le marché européen.
Volkswagen rejette les surtaxes "préjudiciables" de l'UE sur les véhicules électriques chinois
Le constructeur juge que « les effets négatifs » des droits de douane supplémentaires sur les véhicules électriques chinois « l’emportent sur les avantages possibles pour l’industrie automobile européenne et en particulier pour l’Allemagne ».
L'UE impose jusqu'à 38% de droits supplémentaires sur les véhicules électriques chinois
Ces droits de douane supplémentaires décidés face aux subventions accordés par Pékin à ses constructeurs entreront en vigueur ce vendredi.
100% Moto : une journée sensationnelle avec la Mutuelle des Motards !
La Mutuelle des Motards expérimente une nouvelle formule de journée « Open » sur piste, enrichie de festivités en nombre ! Tour d’horizon, photos et vidéos à l’appui.
Voitures électriques: jusqu'à quel point l'UE va-t-elle taxer les véhicules fabriqués en Chine?
Après trois semaines de négociation, l’Union européenne va fixer jeudi le montant des droits de douane imposés aux voitures électriques produites en Chine. Les constructeurs chinois seront particulièrement touchés.