2024 juillet 22 | auto moto the best

Daily Archives: 22 juillet 2024

100% de voitures électriques en 2035: pourquoi les constructeurs automobiles tirent la sonnette d'alarme

Luca de Meo, qui préside l’Association des constructeurs automobiles européens, estime que le rythme de progression des ventes de voitures électriques est insuffisant pour atteindre les objectifs fixés par l’UE.

CFMoto 675 SR-R, ou la prochaine rivale de la Triumph Daytona 660 ?

CFMoto nous dévoile les premiers détails techniques et les premières photos de sa nouvelle sportive 3 cylindres. Pas de doute, elle arrive à grands pas !


News moto

/
,
,
,

Airbags Takata: 81.000 propriétaires de Citroën C3 ou DS3 ne se sont pas encore inscrits au rappel

Après le rappel massif lancé par Citroën fin avril pour des airbags potentiellement dangereux, Stellantis estime avoir déjà pris en charge 50.000 véhicules en France, soit 21% du total. Mais 81.000 propriétaires n’ont pas encore répondu à cette campagne.

Cérémonie d'ouverture des JO, départs en vacances: un vendredi noir sur les routes d'Île-de-France

Avec le début des Jeux Olympiques et un nouveau chassé croisé des vacanciers, Bison Futé a classé la journée noire en Île-de-France ce 26 juillet. Le ministre des Transports déconseille vivement l’utilisation de voiture ce vendredi.

Honda Adventure Roads : road trip de 2800 km au Maroc en Honda CRF1100L Africa Twin

En plus de notre reportage sur le Honda Adventure Roads au Maroc dans notre nouveau hors-série special trails 2024, on vous propose une émission dédiée à l’aventure vécue par Philippe. Bon visionnage !


Les Apéros avec Motomag

/
,
,
,
,

Contrôle technique des deux-roues: le taux de contre-visite pour les motos deux fois moins élevé que pour l'ensemble des véhicules

Les motards sont les « bons élèves » du contrôle technique. Obligatoire depuis le 15 avril malgré leur colère, seulement 10% des motos ont subi une contre-visite. Ce chiffre est deux fois moins élevé que pour l’ensemble des véhicules particuliers.

Fin des moteurs thermiques en 2035: Luca de Meo demande de la "souplesse dans le calendrier"

Le patron de Renault estime qu’il faudrait « plutôt viser 2040 », dans une interview accordée aux Echos et à trois titres de la presse européenne.