Daily Archives: 17 septembre 2024
Voitures électriques: Berlin exhorte l'UE et Pékin à s'entendre
L’industrie automobile allemande, pilier de la première économie européenne, redoute les répercussions d’un conflit commercial dans un environnement économique déjà peu porteur, surtout pour les ventes électriques.
A 8 ans, elle prend la voiture de sa mère pour aller au supermarché
Dans l’Ohio, une jeune fille a conduit sur près de 18 km et a été retrouvée dans les allées d’un magasin Target, avec la voiture garée sur le parking.
Première en Norvège: plus de voitures électriques en circulation que de modèles essence
Sur les 2,8 millions de véhicules individuels aujourd’hui immatriculés dans le pays scandinave, 754.303 sont tout-électriques contre 753.905 qui carburent à l’essence, selon le Conseil d’information sur le trafic routier.
Vente de voitures neuves: la part de marché de l'électrique devrait fortement augmenter en 2025
Selon une étude du groupe Transport & Environnement, les ventes de modèles électriques devraient réaccélérer en 2025 grâce à la construction de modèles plus abordables. Une progression en rupture avec le recul marqué de 2024.
Les horaires du GP de Singapour de F1, en heure locale et heure française
Découvrez l’heure de départ des différentes séances de roulage figurant au programme du Grand Prix de Singapour de Formule 1 sur le circuit de Marina Bay, 18e rendez-vous de la saison 2024, du vendredi 20 au dimanche 22 septembre.
Lewis Hamilton en “difficulté” à Bakou, il se réjouit du podium de son coéquipier
Loin du podium décroché par son partenaire d’écurie George Russell (Mercedes), 3e à Bakou, Lewis Hamilton a bataillé au cœur du peloton, dimanche, terminant au 9e rang du Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Les gendarmes n’en reviennent pas, l’automobiliste flashé n’avait que 17 ans !
La Corrèze n’échappe au triste phénomène des jeunes conducteurs roulant sans permis et à des vitesses très élevées. La preuve avec ce jeune chauffard de 17 ans contrôlé en grand excès de vitesse sur l’autoroute.
Sa voiture file dans la Dordogne, les gendarmes poussent un coup de gueule contre cet automobiliste alcoolisé
L’alcool au volant, c’est non ! Notamment parce que cela altère grandement les réflexes des automobilistes et leur capacité à rester sur la route. S’il fallait une preuve pour vous en convaincre, prenons l’exemple de ce conducteur qui a fini dans la Dordogne le week-end dernier.
Il se prend pour un pilote de rallye, mais finit par décrocher une soirée en garde à vue
Un jeune automobiliste s’est pris pour un pilote dans la Loire, passant à 126 km/ dans une zone à 50. Interpellé, il a été contrôlé positif aux stupéfiants et placé en garde à vue.