2025 mai 1 | auto moto the best

Daily Archives: 1 mai 2025

Voitures électriques: fin de la gratuité de la carte grise à partir de ce 1er mai

A partir de ce 1er mai, les acheteurs de voitures électriques devront s’acquitter du règlement de la carte grise, comme pour les thermiques. Seule la région Hauts-de-France fait perdurer cet avantage.

Voitures électriques: la carte grise n’est plus gratuite

A partir de ce 1er mai, les acheteurs de voitures électriques devront s’acquitter du règlement de la carte grise, comme pour les thermiques. Seule la région Hauts-de-France fait perdurer cet avantage.

Moins de 1.000 voitures immatriculées en avril: les ventes de Tesla plongent en France

Les immatriculations de voitures neuves de Tesla ont de nouveau reculé en avril, chutant de 59,3%, selon les chiffres publiés ce jeudi 1er mai par la Plateforme Automobile.

Après les smartphones et les lave-linge, bientôt un indice de réparabilité des voitures?

Les professionnels du secteur travaillent actuellement sur ce projet, qui concernera s’il aboutit aussi bien les véhicules thermiques qu’électriques.

135 euros d'amende si vous êtes seul en voiture: comment vont se dérouler les contrôles sur la voie de covoiturage

Sur le périphérique parisien, une voie est désormais réservée au covoiturage en semaine aux heures de pointe. Pour les automobilistes récalcitrants, de premiers contrôles auront lieu à partir du 2 mai. Comment vont se dérouler les verbalisations?

Une route truffée de clous sur 500 mètres sabote de nombreuses voitures

Aux États-Unis, des individus ont tenté, pour des raisons encore inconnues, de crever les pneus de toutes les voitures circulant sur une route du Massachusetts. Plus de 500 mètres ont été jonchés de clous, transformant la route en véritable piège.

Un conducteur flashé en grand excès de vitesse à 201 km/h, les gendarmes n’ont pas tergiversé

Sur une route de Haute-Saône, un conducteur bien trop pressé s’est fait interpeller en grand excès de vitesse à plus de 200 km/h. Évidemment, son permis de conduire lui a été retiré et sa voiture transmise à la fourrière. Ce sont les conséquences de telles prises de risque.

Flashé en grand excès de vitesse à 222 km/h, il était : « juste pressé de rentrer »


Ce samedi soir, sur l’A43, un jeune homme de 22 ans a été flashé à 222 km/h au volant d’une Mégane GT. Son excuse ? « J’étais pressé. » Une défense qui n’a pas convaincu les gendarmes… ni empêché la sanction.