Daily Archives: 7 mai 2025
Moteurs Puretech: pourquoi seulement 60% des demandes d'indemnisation ont pour le moment été acceptées par Stellantis
La grogne contre le moteur à problèmes de Stellantis (Peugeot, Citroën, Opel) se poursuit malgré la mise en place d’une plateforme en ligne pour indémniser les propriétaires. Les conditions restent trop restricitives pour obtenir un remboursement, estime notamment un avocat qui a lancé une action collective contre le constructeur.
Un contrôle technique obligatoire tous les ans? Le gouvernement s'oppose à la proposition de Bruxelles
Les ministres des Transports et de l’Europe ont affirmé leur opposition à cette mesure de la Commission européenne. Cette proposition concernerait les voitures de plus de 10 ans.
Flashé en grand excès de vitesse, un jeune conducteur se fait reprendre sévèrement : « Il a déjà oublié les récents conseils de l’auto-école »
Un jeune conducteur de 19 ans a été intercepté à une vitesse impressionnante de 154 km/h sur la RD 926, près d’Argentan, alors que la limite est de 80 km/h. Son permis a été retiré et sa voiture mise en fourrière après ce grand excès de vitesse.
À prix cassé pour finir en beauté : la nouvelle série spéciale de la Renault Clio va plaire à tout le monde
Pour ces derniers mois sur le marché, l’actuelle Clio compte quitter ses fans sur une belle note, voire une très belle note avec un nouveau prix… imbattable.
En panne d’essence, il laisse sa voiture sur le bas-côté… et la retrouve incendiée
En Dordogne, un automobiliste a vécu un enchaînement malheureux qu’il n’est pas près d’oublier. Alors qu’il circulait dans le département, sa voiture est tombée en panne d’essence. Contraint de l’abandonner sur le bas-côté, il pensait pouvoir la récupérer sans encombre le lendemain.
Un motard flashé en grand excès de vitesse à 197 km/h sur une départementale limitée à 80
Jeudi 1er mai 2025, un motard particulièrement pressé a été intercepté à Louvigné-de-Bais, en Ille-et-Vilaine, au sud-est de Vitré, alors qu’il filait à 197 km/h sur une route départementale pourtant limitée à 80 km/h.