2025 septembre 7 | auto moto the best

Daily Archives: 7 septembre 2025

"Pas réaliste": comme BMW et Mercedes, le nouveau patron de Stellantis critique la fin des ventes de voitures thermiques en 2035

Antonio Filosa, le nouveau patron de Stellantis (Jeep, Peugeot, Fiat) a jugé à son tour la fin des ventes de voitures thermiques en 2035 en Europe « pas réaliste » et demande à « introduire des flexibilités ».

Renault Clio, VW T-Roc et ID.Polo, BMW iX3, BYD Seal 6… voici les grandes nouveautés attendues au salon de l'automobile de Munich

Le salon de Munich démarre la semaine prochaine avec de nombreuses nouveautés au programme. Après le BMW iX3 ce vendredi, on attend surtout la nouvelle Renault Clio lundi en fin de journée.

Fin du levier de vitesse ? La transmission manuelle est sur le point de disparaître

La boîte manuelle, symbole de contrôle et de plaisir de conduite, semble aujourd’hui condamnée à disparaître. La montée inexorable des transmissions automatiques redéfinit le marché automobile mondial.

Jaguar Land Rover frappé de plein fouet par une cyberattaque

Déjà fragilisé par les droits de douane américains, le constructeur britannique Jaguar Land Rover (JLR) doit faire face à une nouvelle crise. Une cyberattaque a gravement perturbé ses activités de vente et de production.

Porsche à fond : il fonce à 152 km/h et se fait arrêter net par les gendarmes !

Un conducteur trop pressé a vu sa virée en Porsche décapotable stoppée net par les gendarmes du Lot-et-Garonne. La vitesse excessive et les comportements à risque continuent d’alimenter les radars de la sécurité routière.

6 mois ferme pour ce chauffard ivre flashé à 170 km/h sur une route étroite

Un automobiliste récidiviste du Maine-et-Loire a été condamné à six mois de prison ferme. Pris à 170 km/h sur une route limitée à 80, et sous l’emprise de l’alcool, il a vu son permis annulé et son véhicule confisqué. Un rappel brutal que la route n’est pas un terrain de jeu.

Une voiture défonce la vitrine d’une boulangerie : les clients échappent au pire !

Vendredi en fin d’après-midi, une voiture a terminé sa course folle dans la vitrine d’une boulangerie des Sables-d’Olonne. Si les salariés et les clients ont miraculeusement échappé à la catastrophe, les deux occupants du véhicule, un couple de septuagénaires, ont été blessés, dont un grièvement.