Daily Archives: 24 septembre 2025
Kawasaki 750 H2 vs Honda 750 Four : le duel des légendes
Quelle icône de la moto représente le mieux les années 70 ? Nous avons choisi les Kawasaki 750 H2 et Honda 750 Four pour un duel unique entre deux machines pionnières de la moto moderne.
/
401 à 750,
Honda,
Kawasaki,
Motos Anciennes,
Pre-roll vidéo adverline
Allemagne, Pologne, Espagne, Italie et France: Stellantis stoppe la production dans cinq usines face à une demande en souffrance en Europe
Le géant de l’automobile annonce un arrêt de la production pendant quelques jours au mois d’octobre, pour adapter le rythme de production et gérer ses stocks, alors que le marché européen semble en souffrance.

Le particulier, nouveau fournisseur de la mobilité de demain
[TRIBUNE] Chaque rentrée est l’occasion de questionner nos habitudes, et la Semaine européenne de la mobilité, qui se déroule du 16 au 22 septembre, comme la Journée sans voiture du 22 septembre, nous y invitent particulièrement. L’occasion de se pencher sur les perspectives de l’autopartage, « un levier concret et immédiat pour répondre aux défis économiques et écologiques de la mobilité en France », explique Antoine Lacharmoise, directeur général de Turo en France.

À seulement 18 ans, un conducteur est flashé à plus de 170 km/h et inspire d’autres dangers public
Durant tout le week-end dernier, la gendarmerie du Canal a mené une vaste opération de contrôle, et elle a eu du boulot ! Un jeune conducteur de 18 ans a été interpellé à plus de 170 km/h sur une route du département… Et ce n’est pas le seul.
Double vitesse, double peine : à 210 km/h, sa BMW cabriolet finit… à la fourrière
Il transforme son cabriolet en bolide, les gendarmes en rigolent moins.
Un jeune conducteur oublie que sa Twingo n’est pas conçue pour être un bolide
Lancée à plus de 120 km/h sur une portion limitée à 50, une Twingo ancienne se transforme en véritable projectile, sans les dispositifs de sécurité d’un véhicule plus moderne.
Une Audi A4 lancée à 174 km/h en Maine-et-Loire : son conducteur récidiviste écope d'une lourde sanction (détails)
L’affaire de Baugé-en-Anjou s’inscrit dans une série de contrôles renforcés visant à rappeler une évidence : l’ivresse et la vitesse ne feront jamais bon ménage. Les forces de l’ordre comme la justice martèlent un même mot d’ordre : stop aux comportements irresponsables.
Il choisit l’honnêteté plutôt que la tentation : un chauffeur de taxi restitue 4 000 € à un touriste, une leçon qui émeut le monde
Le portefeuille du touriste était plein de billets. Le geste héroïque d’un chauffeur de taxi.





