2025 novembre 7 | auto moto the best

Daily Archives: 7 novembre 2025

La quasi-totalité des automobilistes qui en ont une sont satisfaits, pourtant les Français restent réticents à passer à la voiture électrique

Si 98% des utilisateurs de voitures électriques se disent satisfaits de leur véhicule, les Français restent divisés sur une adoption en masse, révèle le dernier baromètre Driveco. Avec comme principaux freins le prix d’achat et l’autonomie jugée trop faible.

Il a 99 ans, perd la visibilité, et son véhicule finit sur le flanc après des tonneaux

Ébloui par le soleil, un conducteur de 99 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur une route des Deux-Sèvres. Sa voiture a effectué plusieurs tonneaux avant de finir sur le flanc dans un champ.

Flashé en excès de vitesse à 135 km/h, son compteur disait… « prudence »

En début de semaine, un jeune conducteur a transformé la D 2009 près d’Aigueperse en piste de course, bien sûr, sans vraiment y être autorisé. Flashé à 135 km/h dans une zone limitée à 80 km/h, son permis probatoire lui a été retiré.

Ivre, il prend la fuite en plein contrôle routier… et laisse ses papiers aux gendarmes !

Scène surréaliste sur une route du Tarn-et-Garonne : un automobiliste contrôlé par les gendarmes décide de prendre la fuite, laissant son permis et sa carte grise… entre les mains des militaires. Quelques jours plus tard, rattrapé par la réalité, il se présente de lui-même à la gendarmerie.

Multiplication des radars en 2026 : comment le gouvernement prévoit de récolter 693 millions d’euros

En 2026, les automobilistes français devront lever le pied. Le gouvernement mise sur une intensification massive des contrôles pour engranger 693 millions d’euros grâce aux radars. Un arsenal technologique inédit va quadriller le territoire, au nom de la sécurité… et des recettes.

Il fuit la police sans permis, sans assurance et sous stupéfiants, percute tout sur son passage : la sanction est lourde

Course-poursuite surréaliste, dégâts matériels et mise en danger de la vie d’autrui : un conducteur a transformé les rues de La Gorgue en circuit de rallye improvisé. Rattrapé par les gendarmes, il a écopé d’une peine sévère, symbole de la fermeté croissante face aux refus d’obtempérer.