Daily Archives: 14 novembre 2025
Match néo-rétro : Guzzi V7 VS Interceptor 650 VS Speed Twin 900
Quelle roadster néo-retro choisir en 2026 ? Pamela, habituée aux motos de caractère, Homère, ex-jeune permis et Brice, motard chevronné aux puissantes motos, nous donnent leurs avis sur 3 machines : Moto Guzzi V7 Sport, Royal Enfield Interceptor 650 et Triumph Speed Twin 900.
/
Moto Guzzi,
Triumph,
Pre-roll vidéo adverline,
Permis A2,
Royal Enfield
Triumph présente ses Tiger Alpine et Desert Edition 2026
Triumph dévoile de nouvelles éditions spéciales pour ses Tiger 900 et 1200 Pro 2026.
/
Routière / GT,
Trail / Supermotard,
751 à 1000,
1001 et plus,
Triumph,
Permis A2
"Un dossier immense qui commence": des juges français se penchent sur Toyota, Volkswagen et BMW dans l'affaire des airbags Takata
Le parquet de Paris a indiqué vendredi que des juges français se penchaient sur d’éventuelles responsabilités des constructeurs Toyota, Volkswagen et BMW dans l’affaire des airbags défaillants Takata.

Flashé à plus de 190 km/h sous cocaïne, ce conducteur étranger est venu enflammer les routes de France
Les gendarmes de la brigade motorisée d’Hendaye ont intercepté, dimanche 9 novembre, un conducteur espagnol lancé à 189 km/h sur une portion d’autoroute limitée à 110. Les tests ont révélé qu’il conduisait sous l’emprise de la cocaïne.
Un automobiliste perd les pédales : il renverse une cycliste avant de l’agresser physiquement
Scène de violence glaçante à Rennes mardi soir. Une cycliste a été renversée puis agressée par un automobiliste pris d’un accès de folie. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Adieu le triangle de signalisation : ce nouvel équipement va changer la vie des conducteurs dès 2026 !
Le triangle rouge, fidèle compagnon de panne, vit ses dernières heures. À partir du 1er janvier 2026, l’Espagne tirera un trait sur cet outil jugé trop risqué pour la sécurité routière. Place à la balise lumineuse V-16, un dispositif connecté et révolutionnaire qui pourrait bien inspirer toute l’Europe.
Il part livrer du cannabis avec un enfant à bord, sans permis… et finit derrière les barreaux
Sans permis, sans scrupules, mais avec un enfant à bord. À Lorient, un jeune homme de 22 ans a cru bon de jouer les livreurs de cannabis sur les routes bretonnes. Il a fini… en prison. Le tribunal n’a pas souri à cette équipée improbable entre imprudence et irresponsabilité.
Il pensait que les gendarmes dormaient la nuit : cumulant les infractions au volant, il écope de neuf mois de prison
Une nuit qui devait rester discrète s’est donc transformée en véritable leçon : les routes, même désertes, ne dorment jamais… et les gendarmes non plus.





